Réunion DP/CE du 25/06/09

Question : Dans le cadre des horaires variables, Mme DUMONT demande que les agents dispose de la possibilité de commencer leur journée à 6h30, et de modifier la plage fixe pour la pause déjeuner, soit 12 H 00 au lieu de 12 H 30.
Réponse : La direction signale que si les horaires du matin changent, il faudrait accueillir le public 1 heure plus tôt.  Dans ce cas, les horaires d'amplitude devront être revus et cela impliquera une réorganisation des services et de l’accueil téléphonique. Une étude sur les horaires de travail  sera prochainement réalisée par la Directrice Adjointe. Ce point devra être sera approfondi dans le cadre d'une refonte globale de l'activité.
Question :
Mme GARRAUD rappelle que les badges se trouvent à proximité du public et demande qu'une solution soit trouvée pour les sécuriser
Réponse : une réflexion sera menée sur le sujet. par ailleurs, les membres du CE doivent obligatoirement badger lorsqu’ils se rendent en délégation ceci, afin de mieux quantifier le temps passé au CE.
Question :
Mme DUMONT demande quelle  suite sera  donnée au départ des agents en CDD vu la masse de travail  qui persiste
Réponse : La Direction précise qu’il n’est pas prévu de budget pour l’embauche de nouveaux CDD. 
Seront reconduits : 
                                  1 CDD - Service Recouvrement

                                  1 CDD - Service Recouvrement

                                  1 CDD - Accueil téléphonique

Question : Mme DUMONT demande dans quelle mesure on pourrait prendre en compte le mal-être qui existe au RSI AG
Réponse : La direction "est consciente et reste attentive à la situation en interne". Un engagement collectif sera pris avec le CHSCT pour se faire aider dans une démarche de prévention (revoir les méthodes de travail, roulements horaires...). Un des facteurs d'amélioration, serait le regroupement des sites de Fort-de-France : le dossier "immobilier" sera de ce fait relancé.

Question : Mme MARIE-MAGDELAINE demande des précisions quant au circuit des demandes d’abonnement et évoque l'ancienneté d'une demande restée sans réponse concernant la documentation informatique.

Réponse : La direction précise qu'une étude est réalisée en lien avec la Caisse Nationale

Question : Sur la classification, Mme MARIE-MAGDELAINE demande confirmation sur la mise à jour de toutes les fiches de poste des agents.

Réponse : La Direction annonce qu’un point doit être fait entre les Agents et leurs Responsables. A charge pour ces derniers de transmettre à la direction les fiches mises à jour. 
 

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