Réunion DP/CE du 01/10/09 (suite)

Question : Madame DUMONT demande ce qu'il en est des notifications à adresser aux agents en cas d’annulation de formation

La Secrétaire prend le cas d’un agent qui n’a pas reçu cette notification suite à l’annulation d’une formation à laquelle il devait assister.

Réponse Direction : Un mail a été adressé au responsable de service concernant l’annulation. Désormais, une notification sera adressée directement aux agents faisant mention du motif de l’annulation ainsi qu’au chef de service, celui-ci devant s’assurer du bon déroulement de la formation de son collaborateur.
Questions :  Mme M-MAGDELAINE demande quels sont les critères liés au refus d’envoi en formation.

Réponse Direction : La direction possède une vision stratégique des situations. Les décisions sont prises en fonction des  perspectives à venir (regroupement futur), de la stratégie, de l’organisation et de la restructuration.

Question : Madame DUMONT demande si les agents mis à disposition font partie du plan de formation car aucun agent MAD en Guadeloupe n’a été retenu. 
Réponse Direction : Aucune demande n’a été faite concernant ces agents ; que dans un souci de production, les MAD font partie du plan de formation et que les chefs de service savent que les MAD sont concernés par les formations.

Question : Mme GARRAUD demande des précisions ur la protection des agents d’accueil, face à la pandémie grippale. Elle rappelle les conditions de travail des agents d’accueil et demande quelles sont les mesures prises les concernant.

Réponse direction : Des mesures préventives ont été mises en place. La pandémie se propageant, il ne peut être fait que de la prévention. La première mesure étant l’isolement. L’agent doit consulter son médecin. La contamination pouvant se faire un jour avant l’apparition des premiers symptômes. 
Question : Madame DUMONT demande que le coffre de la comptabilité du site Guadeloupe soit partagé avec le CE pour permettre de garder en lieu sûr les valeurs dont le CE a la responsabilité.

Réponse direction : D' accord, toutefois, adressera un mail à l'Agent Comptable pour les modalités d'usage.

Question : Mme GARRAUD pose le problème des horaires de l’accueil du public, car sur la porte, les horaires affichés ne sont pas ceux qui sont appliqués. Les lundi et jeudi, l’accueil doit être en continu. Ce qui  pose le problème de roulement pour le déjeuner des agents.

Question : Madame DUMONT fait remarquer que la souffrance la souffrance au travail se fait de plus en plus sentir. Il faudra tenir compte des mauvaises conditions de travail des agents
Réponse direction : Les mauvaises conditions de travail ont des causes internes et externes. Il existe un climat tendu entre les agents du RSI AG qui sont impactés par les délais de production. Il y a un travail à faire en terme de méthode et de collaboration d'où un minimum de solidarité. Toutefois, Il est prévu de mener un plan d’action sur la prévention santé au travail, en collaboration avec la médecine du travail et un psychologue. 

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