L'employeur doit tenir à jour et à disposition...
L'employeur est dans l'obligation de tenir plusieurs types de registres. Vous trouverez ci-dessous
les registres qui doivent être tenus à la disposition des représentants du personnel et des salariés.
Nom du registre |
Contenu |
Mise à disposition |
Durée de conservation |
Registre unique du personnel |
Identité des salariés et des travailleurs à domicile, emplois occupés, dates d'entrée et de sortie de l'entreprise, dates d'autorisation de licenciement. |
Inspecteur du travail, agents de la Sécurité sociale, délégués du personnel (DP). |
Légale : 5 ans à compter de la date de sortie du salarié |
Registre des procès-verbaux du CHSCT |
Avis des membres du CHSCT sur les dangers graves et imminents (nature, cause du danger, postes et salariés exposés). |
Membres du CHSCT, DP (en l'absence de CHSCT), inspecteur et contrôleur du travail, CRAM. |
Légale : 3 ans |
Registre des délégués du personnel |
Notes écrites exposant les demandes des DP et les réponses de l'employeur. |
Inspecteur du travail, DP, salariés de l'entreprise. |
Recommandée : 30 ans |
Document unique d'évaluation des risques |
Résultats de l'évaluation des risques pour chaque unité de travail ou pour chaque établissement. |
CHSCT, DP, médecin du travail, inspecteur et contrôleur du travail. |
Conservation permanente (mise à jour une fois par an au minimum) |
Registre des accidents du travail bénins |
Inscription, après autorisation de la CRAM, des accidents ne nécessitant ni soins, ni arrêts de travail. |
Inspecteur et contrôleur du travail, agents de la Sécurité sociale, CHSCT, DP, victime de l'accident. |
Envoi chaque année à la CRAM par LR/AR (copie recommandée) |